Optimisation des fonctions GWT et LIMIT de SAP HCM

La fonctionnalité standard SAP HR TM GWT assure la génération de rubriques de paie en table ZL en fonction des activités contenu dans la table TIP, du type de jour et de l’heure à laquelle l’activité est réalisée.

Plus la table TIP contient d’informations précises plus la génération de rubriques par la fonction GWT est efficiente.

Avec nos outils, le contenu de la table TIP est affiné sans avoir recours aux cycles et schémas TIME.

Les présences et les absences sont dupliquées dans la table TIP en fonction du paramétrage effectué dans notre outil. Vous disposez , ainsi,de tous les types de traitement utiles à la gestion des besoins à couvrir.

Vous devez définir en table T510V les types de traitement que vous souhaitez mettre en œuvre.

param-t510v

Puis affecter ces nouveaux types de traitements en paramétrant notre outil. Les critères de sélection sont définis librement pour chaque besoin et ce pour chaque type d’absence ou présence :

  • Société
  • Etablissement
  • Catégorie
  • Statut
  • Société d’origine
  • Age
  • Ancienneté
  • Horaire

Toutes les informations PA/OM gérées peuvent être utilisées sans restriction, y compris des informations calculées

dupl-tip

Dans l’exemple ci-dessus les absences 0100 pour les catégories 1 et statut F4 à F5 sont dupliquées en type de traitement ‘X’, ‘Y’ et ‘Z’, pour tous les autres collaborateurs seuls les types de traitement ‘X’ et ‘Y’ seront générés en table TIP.

L’opération Y_GWT mise à disposition par HCM Consulting & Tools assure la génération des informations en table TIP sans aucune personnalisation à prévoir dans le cycle fourni.

cycle-y_gwt

Le paramétrage étant daté, vous évitez la gestion des dates d’effet en cycles et schémas.

Après exécution de cette opération, la table TIP contient tous les types de traitements attendus pour le collaborateur.

Vous devez paramétrer la table T510S qui pilote la fonction GWT pour générer les rubriques attendues pour chacun des types de traitement.

t510s

Certains droits ne sont pas évalués au niveau de la journée mais en fonction d’un cycle d’activité qui est journalier, hebdomadaire, mensuel, cycle de travail en équipe…

La précision des rubriques générées par la fonction GWT est utilisée pour générer les compteurs d’activité journalière utiles à chaque besoin. Ce transfert est réalisé dans la version actuelle de notre offre en cycles par nos clients.

Il ne reste plus qu’à paramétrer la fonction LIMIT en table T559P pour générer les accessoires de rémunération (paniers, heures supplémentaires, débit/crédit d’heures, majoration jours fériés, majorations travail de nuit…) en fonction de la période indiquée dans le paramétrage. Il n’est donc pas nécessaire de gérer des cumuls d’assiette et leur réinitialisation en cycles et schémas TIME.

Avec nos outils, vous restez dans le standard des fonctions SAP en diminuant significativement l’utilisation des cycles et schémas ainsi que la saisie manuelle de rubriques en infotype 0015.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *